Lors de la compilation finale d'une map, les outils ZHLT continuent de construire le niveau, le "level", tant que les limites techniques ne sont pas dépassées (sinon, la compilation s'arrête et s'achève).

Quand la compilation finale dépassait les limites techniques, le mappeur Natural Selection n'avait pas d'autre choix que de revoir à la baisse ses ambitions et tailler dans sa map.

La reprise du développement des outils ZHLT (par deux codeurs NS) puis l'apparition du mode Combat et ses maps plus petites, ont permis à des mappeurs moins expérimentés de se lancer dans le mapping pour Natural Selection.

Le mapping NS reste néanmoins très exigeant techniquement et convient assez mal aux mappeurs débutants et à leurs problèmes de base ("LEAK!!!?"). A ceux-là, je conseillerai d'aller d'abord se faire les dents sur un autre mod. Voila qui est dit :)

Maintenant, les plus motivés trouveront sur le site ce qu'il faut pour se lancer dans l'impressionante aventure d'une map pour Natural Selection :

-le Guide v3.0 - une Illustration, d'après ce guide, des réglages de base - mon Musée d'Art NS (un panorama des styles qu'on rencontre dans les maps NS)

Le Guide de Mapping NS vous apportera toute l'information nécessaire pour créer des niveaux de Natural Selection ; il est la référence officielle pour toutes les entités spécifiques au jeu.

Il décrit également les idées et la philosophie conformes à l'esprit du jeu.

J'ai supprimé les anciennes versions du guide qui n'apportaient qu'un intérêt "historique".


 

 

logo site email oOTOo

natural selection